À propos

À propos

Fondé en 1926, ABC CONTRACTING est un acteur majeur dans le domaine des projets clés en main du secteur de l’énergie en Afrique (EPC : Engineering, Procurement & Construction). Implantée en Belgique, ABC CONTRACTING dispose de bureaux et d’un espace de stockage équipé de deux ponts roulants de 63 tonnes chacun, le tout agencé sur une surface totale de plus de 8000 m².

La force et l’expertise de notre bureau d’étude et de gestion de projets reposent sur une équipe pluridisciplinaire et dynamique composée d’une vingtaine d’ingénieurs. Tous travaillent quotidiennement en étroite collaboration avec les différentes sociétés du groupe présentes en Afrique.

ABC CONTRACTING en Afrique
Poste de transformation électrique BT et MT Afrique

Nous sommes principalement actifs dans les domaines suivants : réseau de distribution moyenne tension (MT) et basse tension (BT), poste de transformation MT et BT, réhabilitation de centrales hydroélectriques, énergie renouvelable et construction et maintenance de centrales thermiques & hybrides, équipées notamment de moteurs ANGLO BELGIAN CORPORATION (ABC)

Les différentes implantations – Kinshasa (RDC), Brazzaville et Pointe-Noire (République du Congo), Kigali (Rwanda), Bujumbura (Burundi), Abidjan (Côte d’Ivoire) et tout récemment Nouakchott (Mauritanie) sont autant de points de départ à la construction de notre réseau de relations ainsi qu’à la mise en place de structures de projets locales.

Notre expertise technique, combinée à notre réseau d’agents spécialisés nous permet de délivrer du groupe électrogène conteneurisé isolé jusqu’à la centrale clés en main, avec une composante énergie renouvelable apportée par l’hybridation Solaire-Eolienne-Thermique, et la possibilité de construire le réseau de distribution y relatif.

La centrale 32,5 MW de Brazzaville est l’un des exemples de fourniture clés en main avec l’installation de 10 groupes ABC (16 VDZC) qui tournent au HFO, et apportent l’électricité pour le développement et la stabilité de la région. ABC CONTRACTING a déjà réalisé plusieurs projets similaires en Afrique.

Centrale hydroélectrique en Afrique